Qu’est-ce qu’un Grandeur Nature ?

Le Grandeur Nature est un événement culturel et social à part entière, et en pleine expansion en France comme en Europe ou en Amérique du Nord. De la même manière qu’un théâtre ou les spectateur serait acteur, le Grandeur Nature vous propose de vivre son histoire dans son univers fictionnel par le biais d'événement récurent.


Ces événement naissent souvent par la coopération de plusieurs auteurs . À l'origine étant des reconstitutions historiques, le Grandeur nature ses scénarisait puis diversifié dans ces thèmes et ces univers pour donnez le événement que nous connaissons aujourd'hui.
une montée en gamme liée à l'explosion du nombre de participant et des thèmes variées à un succès considérable.

 

Le Grandeur Nature reste avant tout un loisirs pour ces auteur comme pour ces participant. À contrario de leur grand frère la reconstitution historique, les Grandeurs Natures tirent leur originalité de leur diversité:
Accessibilité à tout à chacun, petit ou grand, vieux ou jeunes, le Grandeur Nature sait s'adapter à ces joueur de tous ages. 

Des thèmes variées, médiéval, fantastique, post-apocalyptique, science fiction, steam-punk, historique. Le Grandeur Nature existe pour tout les goûts.

 

Trouver des lieux variées afin de faire vivre la magie du moment, Châteaux de la renaissance, site des éclaireur de France, ancien corps de ferme ou bâtiments désaffectés le Grandeur Nature cherche a variées ces lieux afin de proposer de nouvelles expérience, et de nouvelle aventure.


Le Grandeur nature se déroule très souvent sur 2 à 3 jours continue. Le contenu scénaristique ne se veut pas plus pauvre pour autant. Tout le travail de l’équipe organisatrice est de rendre sur ce temps, l’histoire compréhensible et amusante pour tous.

Votre equipement

Armes et armures

Il est important de rappeler que dans Mundus Novus, tout est volable, même votre arme. Ne prévoyez donc d'en amener une que si vous acceptez qu'un autre joueur l'utilise. 

Afin d'être sur que votre arme soit validé lors du check orgas, voici un petit document très utile : le Bwat. Il est fait par nos amis belges membre du BE Larp (l'équivalent de notre FédéGN). 

Il est important de rappeler qu’en fonction de l’esthétique générale, de la matière et de la surface couverte, votre armure vous rapportera De 0 à 3 point d’Armure. Les armures seront validées par les Orgas en début de GN, mais vous pouvez nous fournir au préalable des photos de vous en costume, d’une part pour améliorer notre kaléidoscope des inscrits au GN, mais aussi pour éviter tout souci de danger (pointes en métal, lames etc.)

Pensez utile ! Pensez au background de votre costume : Pourquoi mon personnage porte t-il ce costume ? A t-il besoin de poches, sac à dos ou autre ? Appartient-il a une faction donnée ? Comment a t-il trouvé ou fabriqué sa tenue ?

N'oubliez pas, nous sommes dans un univers ravagé qui a depuis longtemps oublié notre monde. Détournez des objets, pensez différemment ! Et ne sous estimez pas l'importance des petits détails.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now